voyages a moto

21 -08- CHARENTE-MARITIME

Jeudi 19 août 21 Je quitte St Malo vers 9h30, la 4 voies est monotone jusqu’à Nantes. Sur la route départementale de la Roche/Yon, je m’arrête rapidement pour casse-croûter dans un chemin… j’ai bien choisi : mon dessert est à portée de main sous forme...

04/09/2015 Départ vers 14h... direction Roscoff... pour une fois je tire mon chapeau aux météorologues : comme prévu, j'ai eu 3 gouttes de pluie du coté de Saint-Brieuc. Arrivée à la chambre d'hôtes vers 17h30, je m'installe, reprends la moto pour aller...

30 juin 2 étudiants français partageaient ma chambre... habitués du camping sauvage, ils avaient besoin de se sécher. Temps menaçant ce matin, il a plu en fin de nuit, le ciel se dégage légèrement quand je quitte Dingle pour un tour de péninsule. Le long...

22 JUIN Départ pour Roscoff en fin de matinée, avec quelques crochets, la 4 voies est si monotone et la côte si belle ! Bien avant d'arriver, la silhouette du ferry se détache sur le sable... Formalités très basiques accomplies, je me retrouve dans une...

13 oct 2011 Bodrum - Kos Je suis prêt à 7H45, en principe le petit déj' est servi à partit de 8h, mais l'hôtelier est matinal, ce qui me permet de quitter l'hôtel à 8h15. Je fais évidemment quelques détours avant de trouver le port, mais j'y suis de bonne...

8 oct 2011 Antalya – Kas Réveil à 6H45, je termine mes bagages, accroche les valises sur la moto. Je suis le 1er et le seul à déjeuner.. A 8h15 je suis sur la moto, je me perds immédiatement, me retrouve devant une barrière fermée de l'entrée de la vieille...

4 oct 2011 Istanbul-Iznik Adieu Istanbul, bonjour l'Asie... Yalova n 'a aucun intérêt, je file aussitôt sur Bursa. Belle 4 voies, agréable paysage, peu de circulation et à vitesse très raisonnable... le stress d'Istanbul est passé pour tous les conducteurs....

Je traine un peu ce matin, hier soir, j'ai décidé de ne pas aller jusqu'à Istanbul aujourd'hui. Je suis imprégné de Grèce (ce qui ne veut pas dire que j'ai grossi!), et j'ai besoin de me plonger dans le guide sur la Turquie. Au snack bar du camping –...

26 sept 2011 Nikiti – Ormos Panagias (15 à 20 km!) Les bruits de circulation m'ont réveillé plusieurs fois cette nuit... le camping est tellement minable que je me lève à 6H45, plie mes bagages et suis prêt à 7H45, mais il n'y a personne à l'accueil!...

20 sept 2011 Epidaure – Cap Sounion un premier arrêt sur le canal de Corinthe... je suis arrivé sur l'ancien pont par hasard, et je ne suis pas le seul pour voir cette tranchée qui a fait une ile du Péloponnèse. Il n'y a malheureusement aucun bateau à...

17 sept 2011 Sparte Je descends dans le Magne, pointe centrale sud du Péloponnèse. Premier arrêt à Gythion, petit port, plein de charme, avec ses terrasses le long de la mer, et ses ruelles étroites. C'est jour de marché, dans un bar les joueurs de cartes...

13 sept 2011 de..."quelque part en Adriatique" à Olympie Vers 6h on annonce l'arrivée à Igoumenisa. La matinée paraît sans fin, nous devions débarquer à 11h, les 2h de retard n'ont pas été rattrapées. Comme je m'y attendais, je demande mon chemin 2 fois...

12 sept 2011 Ancone Réveillé à 5H par les trains, je n'avais pas encore goûté à ce charme du camping! 9h, j'ai mon billet pour le ferry en poche! Super rapide... L'embarquement a lieu à partir de 12h30 … ça va être long! Je prends un café-croissant, et...

8 sept 2011 Levanto – San Gimignano Vous avez déjà remarqué qu'il est toujours plus difficile de remettre dans une valise ce qui y était la veille... le matelas est-il moins bien roulé? La tente moins bien pliée? Je n'arrive pas à mettre un certain nombre...

6 sept 2011 Levanto 8H15, je quitte le camping avec l'intention de randonner vers les villages, le plus loin possible, et de revenir en bateau. Le GR débute à Levanto et grimpe rapidement. Il est difficile, beaucoup d'escaliers, assez mal entretenu, et...

4 sept 2011 Aoste - Torriglia Il ne pleut pas quand je démarre, mais les nuages sont bas... j'ai enfilé ma combinaison de pluie, la météo en prévoit sur toute la région! Elle ne tarde pas en effet et va m'accompagner, légère d'abord. J'aurai même une...

3 sept 2011 Pontarlier – Aoste Je quitte Pontarlier vers 10H30, avec le casse croute de l'auberge, je suis paré pour la journée... je m'aperçois que j'ai ignoré la ville hier ! J'y suis passé l'an dernier, visité son musée de l'absinthe entre autre! J'aurai...

29 aout 2011 3779 Km au compteur. j'ai chargé Cléopâtre en fin de matinée, et pris la route de la baie, arrêt obligatoire: le ciel est lumineux, les nuages comme je les aime... Vous devinez le mont St Michel tout au fond ? Devant, les bouchots et les...

Apprenti motard sur une Suzuki GN125 depuis 12 ans, j'ai décidé de changer de monture pour envisager des voyages plus lointains, sans pour autant me lancer dans une course aux gros cubes : la moto reste pour moi un "instrument de balade". Je n'ai pas...

J’ai été bercé, nourri, par les aventures de Tintin, Robinson Crusoé, les romans de Jules Verne, Stevenson, Henri de Monfred, et d’autres bouquins extraordinaires que mon père avait eu enfant. Bouquins immenses, souvent illustrés, luxueusement reliés...