Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

11-3d- ITALIE- ANCONE, embarquement pour Patras

12 sept 2011 Ancone

Réveillé à 5H par les trains, je n'avais pas encore goûté à ce charme du camping!

9h, j'ai mon billet pour le ferry en poche! Super rapide...

11-3d- ITALIE- ANCONE, embarquement pour Patras

L'embarquement a lieu à partir de 12h30 … ça va être long! Je prends un café-croissant, et avance ma lecture pendant 1h. Par curiosité, je vais sur l'aire d'embarquement... elle se trouve beaucoup plus loin que je ne l'imaginais.

Quelques véhicules sont déjà en attente, je décide d'y rester, on me demande de me mettre en tête d'une file...

11-3d- ITALIE- ANCONE, embarquement pour Patras

même pas peur à coté du bahut!!!

Et là, je tombe sur un équipage insolite: une Volvo immatriculée en 73, à laquelle est accrochée une remorque du 13, sur laquelle repose un petit voilier immatriculé à St Malo!.

11-3d- ITALIE- ANCONE, embarquement pour Patras

Le propriétaire de cet étonnant équipage est un jeune (je lui donne d'abord 35-40 ans) qui termine son rangement, il est seul mais la Volvo est pleine à craquer!... Il a acheté remorque et voilier pour 1000 euros! (oui, mille! Ceux qui connaissent le milieu de la plaisance apprécieront) Jean-Marie -puisque c'est son prénom- est un Aventurier! Il va rejoindre sa mère, qui habite une petite ile près de la Turquie, avec son bateau, bateau qu'il n'a jamais pratiqué seul... ça me paraît osé puisqu'il n'a que son permis côtier, mais m'y connaissant peu, je ne vais pas lui donner de conseils...

11-3d- ITALIE- ANCONE, embarquement pour Patras

Un panini chaud et une bouteille d'eau plus tard, on annonce 2h de retard pour le ferry, sur le parking, ça remue, ça discute, il y a de la vie,

11-3d- ITALIE- ANCONE, embarquement pour Patras

les routiers ont leur "cuisine aménagée" et parmi les touristes, des piétons, des motards, de simples conducteurs de voitures, des caravaniers, des camping-caristes, de base, de luxe ou baba cool...

Un autre Aventurier vient s'intégrer au groupe, la soixantaine, d'origine granvillaise, il a commencé par traverser le Sahara avec des 404 en fin de vie, qu'il allait revendre en Afrique noire, pour plusieurs autres vies... Il a fait de nombreux Paris Dakar, puis s'occupe maintenant d'une marina dans, heureux hasard, l'ile voisine de celle de la mère de Jean-Marie … Il est disons... étonné quand celui ci lui raconte son projet.

11-3d- ITALIE- ANCONE, embarquement pour Patras

Mais le ferry arrive. 

Créneau impressionnant du mastodonte, les tourbillons créés par les hélices latérales doivent assommer les poissons, les mouettes apprécient!

11-3d- ITALIE- ANCONE, embarquement pour Patras
11-3d- ITALIE- ANCONE, embarquement pour Patras

Quand il ouvre ses portes  et crache sa cargaison, une quantité de motos « Goldwind » en sort, avec pour certains motards un look incroyable... j'irai me renseigner auprès d'un géant néerlandais (chauve, mais tellement barbu, qu'il a attaché ses poils avec un élastique pour rouler), il me dit qu'il y avait une concentration de 400 « Goldwind » en Grèce.

11-3d- ITALIE- ANCONE, embarquement pour Patras
11-3d- ITALIE- ANCONE, embarquement pour Patras
11-3d- ITALIE- ANCONE, embarquement pour Patras

C'est à notre tour de rentrer dans la gueule du monstre. 2ème sous sol pour les motos, j'attache Cléopâtre, on se sait jamais, de toutes façons c'est la règle...

11-3d- ITALIE- ANCONE, embarquement pour Patras

 et monte prendre possession de ma cabine...

11-3d- ITALIE- ANCONE, embarquement pour Patras

je me suis fais un petit plaisir, à la place du fauteuil prévu initialement, je prends une cabine 4 personnes que je vais partager avec 2 albanais, le 3 ème n'ayant pas ouvert la bouche, je ne sais pas d'où il sort...

Le ferry est nickel, propre, bien décoré... dans ce genre d'activité, les grecs sont assez doués.

11-3d- ITALIE- ANCONE, embarquement pour Patras

Les amarres sont relevées avec 2h de retard, vers 15h30, en route pour Patras!

11-3d- ITALIE- ANCONE, embarquement pour Patras
11-3d- ITALIE- ANCONE, embarquement pour Patras

je passerai le reste de l'après midi avec les « Aventuriers »... heureusement que Jean-Marie a rencontré le granvillais qui lui donne 36 conseils et lui fait prendre conscience des dangers de la mer Egée.

11-3d- ITALIE- ANCONE, embarquement pour Patras

C'est avec un couple de motards du sud ouest que je passerai la soirée... ils partent aussitôt arrivés jusqu'en Cappadoce, avec un gros cube...

finalement, je n'aurai pas vu passer la journée!!!

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :