voyage

23-04- COLOMBIE Medellin, Salento, Bogota

23-04-  COLOMBIE Medellin, Salento, Bogota

Jeudi 20 avril La durée du déplacement de Santa Marta à Medellin en bus nous à incité à choisir l'avion. Formalité exécutée, nous décollons pour Medellin où nous atterrissons vers 13h30, nouveau transfert au centre ville (5 heures au total !). 2 minutes...

Lundi 10 avril Comme convenu nous sommes à l’agence à 8h…. bateau qui ne part finalement qu’à 9h10, chargé d’une trentaine de passagers qui ont dû se mouiller à mi-cuisse pour embarquer. Arrivé devant l’île de San Bernardo, première pause avec commentaire...

Mardi 28 mars 2023 Bogota, 2600 m. d’altitude, environ 8 millions d’habitants. Il est 3h du matin en France quand nous atterrissons à Bogotá, 20h locale, 1h d’attente avant de passer les formalités d’immigration réalisées par 4 agents seulement. La récupération...

L’arrivée en touriste à Saint Jean Pied de Port et Roncevaux semble fade quand on a eu le privilège d’y arriver en pèlerin sur le chemin de Saint Jacques, l’émotion n’y est pas ! Quelques pèlerins ont déjà pris le chemin malgré la fraîcheur d’avril, mais...

Le rêve d’aller jusqu’à Vienne et Budapest ne se réalisera pas encore cette année. La situation sanitaire entraîne des contraintes pour traverser les frontières, que nous n’avons pas envie de subir. Nous ferons un bout de l’Eurovélo 6 jusqu’au Rhin, avant...

16 janvier - CHIANG MAI Nous arrivons à notre hôtel vers midi et demi. Nous nous accordons un peu de détente puis nous partons vers le centre historique, quadrilatère enfermé dans ses remparts. Nous déambulons au hasard, visitons quelques temples magnifiquement...

18 mars NEW DELHI Arrivée à 1h du matin nous nous joignons aux possibles compagnons de voyage pour faire la queue devant les comptoirs permettant d'obtenir le visa. Il y a deux files nous choisissons l'une au hasard avant de nous apercevoir au bout de...

16 Mai La journée commence mal : en manœuvrant dans le camping, je rentre en collision avec un arbre (impossible d'évoquer un refus de priorité!) que j'ai complètement oublié, bilan : porte-vélos déformé, une fenêtre arrière cassée ! Départ de Milazzo...

Pour rejoindre la Sicile, nous avons choisi de prendre le ferry de Gènes à Palerme, par la route, il faudrait compter plus de 1400 km. L'Italie ne semble pas connaître de plan vigie pirate : l'arrivée au port est vaguement signalée, pas de gare maritime,...

Direction Toulon, nous profitons de la traversée du Massif Central pour admirer 2 ouvrages d'art remarquables du 19ème et 20ème siècle : le viaduc de Garabit, œuvre d'Eiffel et celui de Millau. A Toulon, ou nous arrivons à la nuit tombante, impossible...

La crémation est une pratique courante à Bali, elle ne se fait pas aussitôt après le décès, mais plus ou moins longtemps après... Cette cérémonie peut couter très cher, une famille modeste attendra parfois un an pour mettre de coté l'argent nécessaire......

30 juin 2 étudiants français partageaient ma chambre... habitués du camping sauvage, ils avaient besoin de se sécher. Temps menaçant ce matin, il a plu en fin de nuit, le ciel se dégage légèrement quand je quitte Dingle pour un tour de péninsule. Le long...

Jeudi 22 mars Atterrissage à 16H à l'aéroport d'Amman, nous devons attendre une demi heure notre voiture... récente mais cabossée de tous les cotés! 2 tours du premier rond point pour constater qu'il n'y a qu'une sortie! Puis nous voilà sur l'autoroute,...

24 heures, mais sur 2 jours... petit détour improvisé hors de Jordanie... Mardi 3 avril Lever à 5 h... Nous n'avons pratiquement pas fermé l'œil de la nuit... il y a un night club au dernier étage de l'hôtel!!! A 6h15 nous sommes à la gare routière, 7h...

Mardi 27 mars Lever à 6h, petit déj à 6h30... nous sommes en vacances, mais le soleil se lève de très bonne heure ici, et puis Petra mérite un lever matinal! Nous entrons dans le Siq, ce long couloir étroit qui fend le plateau... il n'y a pratiquement...

13 oct 2011 Bodrum - Kos Je suis prêt à 7H45, en principe le petit déj' est servi à partit de 8h, mais l'hôtelier est matinal, ce qui me permet de quitter l'hôtel à 8h15. Je fais évidemment quelques détours avant de trouver le port, mais j'y suis de bonne...

8 oct 2011 Antalya – Kas Réveil à 6H45, je termine mes bagages, accroche les valises sur la moto. Je suis le 1er et le seul à déjeuner.. A 8h15 je suis sur la moto, je me perds immédiatement, me retrouve devant une barrière fermée de l'entrée de la vieille...

4 oct 2011 Istanbul-Iznik Adieu Istanbul, bonjour l'Asie... Yalova n 'a aucun intérêt, je file aussitôt sur Bursa. Belle 4 voies, agréable paysage, peu de circulation et à vitesse très raisonnable... le stress d'Istanbul est passé pour tous les conducteurs....

Je traine un peu ce matin, hier soir, j'ai décidé de ne pas aller jusqu'à Istanbul aujourd'hui. Je suis imprégné de Grèce (ce qui ne veut pas dire que j'ai grossi!), et j'ai besoin de me plonger dans le guide sur la Turquie. Au snack bar du camping –...

20 sept 2011 Epidaure – Cap Sounion un premier arrêt sur le canal de Corinthe... je suis arrivé sur l'ancien pont par hasard, et je ne suis pas le seul pour voir cette tranchée qui a fait une ile du Péloponnèse. Il n'y a malheureusement aucun bateau à...