Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SELFIE et Q.I.

Autant je peux comprendre qu'une personne fasse un selfie dans un environnement particulier, ou avec une personnalité, autant je m'interroge en observant des « touristes » capables de « visiter » (les termes sont inappropriés) un lieu comme une pièce d'un château par exemple, en se prenant en selfie 3 ou 4 fois en 1 minute et sans même regarder la pièce dans laquelle ils se trouvent. Cette pratique semble de plus en plus fréquente!

Selfie... Les québécois, dont le langage est plus riche que le notre, appellent ce genre de photos des « égoportraits » il y a du vrai dans cette appellation, mais comment désigner cette pratique quand la personne se prend jusqu'à 5 à 6 fois devant le même mur ? (j'aurai besoin de l'aide d'un psy !)

J'ai entendu ce matin une information inquiétante : le Q.I. moyen des français baisse depuis quelques années (mais c'est aussi vrai pour de nombreuses nationalités, rassurez vous !), des particules polluantes seraient à l'origine de cette baisse... comme l'auteur de ce tag -ci-dessous-, je pense que certaines pratiques photographiques doivent y être pour quelque chose...

 

 

SELFIE et Q.I.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bien vu!! à tous les points de vue
Répondre