Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VACHE à LAIT... Jusqu'où ?

Certains « secteurs économiques » ponctionnent leur vache à lait de manière exorbitante.

Je pense en particulier au tourisme et au football. Barcelone profite honteusement de ces deux mamelles .

Pour ce qui est du foot, je suis depuis longtemps révolté par ce système ou quelques centaines de personnes gagnent des sommes totalement extravagantes. Un système étonnant puisque des spectateurs se saignent parfois aux 4 veines pour applaudir ces milliardaires le WE, et passer le reste de leur semaine à râler après leur patron qu’ils estiment surpayé même s’il gagne 10 ou 100 fois moins qu’un footballeur…

après le passage des supporters

après le passage des supporters

Cela fait longtemps que je me suis détourné du sport spectacle, au point de ne plus jamais regarder un match, fut-il une finale de coupe du monde jouée par la France.

Si une activité culturelle peut avoir un coût élevé, une visite de monument est plus abordable en règle général... sauf à Barcelone ou le moindre édifice renommé affiche des tarifs qui m’ont amené à faire ce parallèle avec le sport : 25 € pour visiter une maison (22€ pour les enfants à partir de 7 ans, faites le compte pour une famille !)

Casa Battlo, on s'y presse, même devant une bache!
Casa Battlo, on s'y presse, même devant une bache!

Casa Battlo, on s'y presse, même devant une bache!

la vache à lait
Casa Battlo, on s'y presse, même derrière une bache

Une visite ou vous passerez davantage de temps à faire la queue que pour la visite proprement dite, ça me laisse pantois, et je refuse de me laisser traire  !

J’en veux autant à ceux qui acceptent ces conditions qu’à ceux qui les fixent, car il suffirait tout simplement que les touristes boycottent les visites proposées à ces prix (ou les matches pour en revenir au sport) pour que le système retombe les pieds sur terre.

PS: Je n'en veux pas spécialement à Barcelone, d'autres villes pratiquent, pour des musées ou des parkings, des tarifs ou augmentations prohibitifs.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article