Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Libye, Syrie...

8 jours avant la révolte des libyens, j'écrivais, en réponse à une question qui m'était posée sur le forum du « routard » (j'avais lancé une première question sur les tracasseries administratives (!!!) du régime libyen...) un message qui ressemblait à ceci:

«  J'ai renoncé à traverser la Libye, tant qu'ils auront à leur tête ce fou, ça me paraît impossible de le faire en individuel »

j'ai peut être été moins diplomatique en fait!... je ne sais plus...

toujours est-il que je viens de constater que mon message a disparu... envolé.... censuré (on peut faire appel à un "modérateur" pour cela sur ce forum) ...par un censeur libyen certainement, je sais qu'ils « surveillent » ce genre de forum puisque j'ai été contacté par une « agence » libyenne qui se proposait de s'occuper de mon projet!

Syrie... ça commence à bouger (c'est à dire à tuer!)

il y a des jours ou je me demande si j'arriverai à faire ma boucle.... ce qui est évidemment sans importance pour ces peuples, ça me ferait plaisir de le faire dans des pays « libérés » je suis optimiste pour l'Égypte et la Jordanie, même s'il faudra beaucoup de temps sans doute pour qu'ils connaissent la démocratie....  Pour la Syrie, j'avoue que j'ai de sérieuses craintes, sur l'échelle de Richter de la politique, leur dictateur est certainement moins délirant que celui de la Libye, mais sur le plan policier il est vraiment très fort...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
jolie blog
Répondre