Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ART CONTEMPORAIN

Quel sera, dans un siècle ou deux, le regard des terriens sur l’actuel "art contemporain" ?

Tout n’est pas à jeter, loin de là, mais on peut se demander quel expert décide qu’une salle du Palais de Tokyo à Paris doit être consacrée à un artiste dont les tableaux sont tous composés d’un fond blanc et colorés de petits carrés d’une même couleur, bleue, jaune… L’artiste manque tellement d’imagination qu’il n’a rien changé d’un tableau à l’autre dans la disposition de ces petits carrés…

ART CONTEMPORAIN

Qu’un « expert » en art contemporain se trompe, passe encore, mais comment se fait-il que personne n’ait contrarié ce choix ?

La « valeur » de cette œuvre nécessite un gardien, bien évidemment assoupi sur sa chaise ou jouant avec son téléphone. Ne riez pas, ça doit bien occuper 2 personnes à plein temps par semaine et c’est vous qui payez !

 

P.S. : je m’aperçois que mes articles sont de plus en plus critiques envers la société… il est temps que je reparte en voyage !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article