Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASIE du SUD EST...

Lundi 14 janvier, départ à 16h35. La longue migration commence.

Mardi, ROISSY, décollage à 10h15, pour 6h35 de vol, mais il sera 19h50 à ABU DHABI quand nous atterrirons. l’escale dure 1h30, l’idéal pour se dégourdir les jambes.

Puis BANGKOK, après un vol de 6h05, il sera alors 6h45 mercredi… En FRANCE, minuit aura sonné depuis peu. Mais ça ne sera pas terminé… passage à l’immigration, récupération des bagages, 3h15 plus tard nous décollerons pour CHIANG MAI dont nous foulerons le sol à 11h15, si tout va bien.

Je pense que nous serons heureux de poser nos sacs à ce moment là ! ...

je posterai quelques photos et complèterai cet article au jour le jour... A bientôt!

 

Vol PARIS-ABU DHABI. compagnie Ethiad. Avant le départ sur un A380 à moitié plein, une prière… C’est rassurant ! Heureusement que l’appareil est récent. Pendant tout le vol, il est possible de suivre la situation sur écran avec un repère constant : la direction de La Mecque.

Atterrissage à l’heure. Nous sortons d’un avion de la compagnie Ethiad pour prendre un autre de la même compagnie, mais devons passer par toute la procédure de contrôle habituelle !

Dans l’aéroport nous croisons bien sur quantité de femmes voilées, on ne s’en étonne plus… par contre un couple déambule avec une gamine de 2-3 ans dans sa poussette… Elle aussi est voilée ! Le lavage de cerveau commence de plus en plus tôt.

 

Vol ABU DHABI-BABGKOK. C’est l’heure de dormir…

Nous atterrissons à Bangkok à 6H35 locale, Nous passons rapidement à l’immigration, attendons un bon moment mon bagage, je commence à me demander si je reverrai mon sac à dos jusqu’au moment ou je me rends compte qu’il est retourné et que je n’avais pas repéré ses courroies fuchsias. Nous nous renseignons auprès d’une personne de l’aéroport, lui demandant la direction à prendre pour les vols domestiques : Il va nous chercher un chariot et nous guide dans l’interminable labyrinthe jusqu’au comptoir de la compagnie Thaï Smile : à 8H nous sommes fin prêts pour notre vol de 10H … Moi qui me demandait les jours précédents si je n’aurai pas dû prendre le vol suivant.

Change de 50 € histoire de prendre une boisson : un thé à 118 bahts, le prix d’un bon repas dans la rue !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article