Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon chemin, du Puy en Velay à Saint-Jacques de Compostelle

Mon chemin, du Puy en Velay à Saint-Jacques de Compostelle

2 mois de marche, 1500 km et autant de photos, un gros cahier de notes journalières et de réflexions, 1 mois de tri, classement, mise en forme et 3 pages pour résumer cette aventure sur mon blog.

J'ai hésité à écrire "Mon chemin...", en effet, si je suis parti seul, j'ai rencontré  (Par ordre d'apparition dans mon pèlerinage) : Gérard, Inalda, Françoise et Béatrice, Julia, Christian et Colette, Marine, Diane, Françoise, Le jeune couple bisontin à vélo, Marlène, Marion, Delphine, Patrick (le Béarnais), Samuel, Christine, François, Évelyne et Odile, Luc, Jacques et Sophie, Jean-Luc et Brigitte, Chantal et Michelle, Évelyne et Patrick, Chantal et Pierre, Jean et Jeanne (et leurs ânes), Isabelle, Guillaume et Arthur, Corinne, Jacques et Marcus, Nicole (de Marseille), Nicole (de Pontivy), Patrick (avec ses 2 ânes), Daniel et Patrick, Celso, Jean-Michel, Antoine et Francis (et leur âne), Jean-Marc et Bertrand, Dominique, Hubert, Marie-Jo,Les 9 costarmoricains (région de St Brieuc), Virginie la californienne, Edit la hollandaise, Vincent, Robert, Uriel, Fernando... sans compter ceux dont les prénoms me sont restés inconnus...

"Mon chemin...", c'est aussi un peu le leur.

De ce voyage, il me restera toujours un incroyable sentiment de fraternité, et je comprends aujourd'hui que des pèlerins y reviennent régulièrement.

Un grand merci à Marie-Paule et Pierre qui m'ont initié au chemin à 2 reprises, mais sur des périodes trop courtes. Sans eux je n'aurais sans doute jamais eu l'idée de me lancer dans cette aventure.

4 pages ne sont pas de trop pour partager ce voyage,

2 pour décrire son déroulement, la première du Puy en Velay à Saint Jean Pied de Port, la deuxième, de Saint Jean Pied de Port (lieu de départ pour de nombreux étrangers qui ne connaissent pas souvent Le Puy en Velay) à Santiago.

2017  / 09  LE PUY EN VELAY  - SAINT JEAN PIED DE PORT

2017  / 10  SAINT JEAN PIED DE PORT  -  SANTIAGO

2017   /  11   "le chemin" de Michelle : un résumé des dialogues par WhatsApp entre un "échantillon" de pèlerins, la famille et les amis.

2017  / 11   informations historiques et quelques réflexions personnelles.

pour cette dernière page en particulier, j'aimerais en retour avoir vos commentaires. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article