Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anniversaire syrien, ou la fin d'un rêve d'Alep et Damas

Je ne résiste pas à l'envie du rappel d'un article écrit dans mon blog il y a 4 ans (vous pouvez le retrouver plus bas), sur la situation syrienne, vue à travers le prisme d'un forum du Routard.

Je préparais alors un « petit tour » de la méditerranée orientale... Un rêve... les visites d'Alep et Damas étaient un « rêve dans le rêve ». Citées mythiques, défigurées à jamais, Alep en particulier, je sais depuis longtemps que je n'y mettrai jamais les pieds..., centre mondial de la folie humaine actuelle... Comment peut-on faire autant de mal à des humains au nom d'un « Dieu » ? Comment des « français de souche» (je sais, ce n'est pas politiquement correct, mais ça a un sens!) peuvent-ils se laisser embrigader et participer à cette boucherie ?

Internet est un outil à utiliser avec précaution : même des forums de voyages peuvent être le lieu de propagande... jetez un œil plus bas... et si vous allez faire un tour sur le site du Routard, à la rubrique "Syrie", vous pourrez trouver aujourd'hui (!) des demandes de renseignements pour rejoindre la Syrie dans un "but humanitaire"... on croit rêver... c'est un cauchemar! imaginez ce que ça peut-être dans le domaine religieux !!!

Anniversaire syrien, ou la fin d'un rêve d'Alep et Damas
Anniversaire syrien, ou la fin d'un rêve d'Alep et Damas
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article