Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

12-7- FETE DES BRODEUSES – PONT LABBE

Autant vous l'avouer tout de suite, je ne suis pas un fan de folklore, même si tout gamin, j'ai assisté à de nombreux « pardon des oiseaux » à Quimperlé ;

La « fête des brodeuses » rend hommage à l'extraordinaire travail de toutes ces petites mains qui ont fait du costume bigouden une œuvre d'art qui pourrait inspirer de nombreux grands couturiers!

12-7- FETE DES BRODEUSES – PONT LABBE
12-7- FETE DES BRODEUSES – PONT LABBE
12-7- FETE DES BRODEUSES – PONT LABBE
12-7- FETE DES BRODEUSES – PONT LABBE

Mais c'est bien sûr une fête folklorique, avec chants, danses et musiques bretonnes... Et là, je dois avouer que j'ai été bluffé par certains groupes, de danses notamment, qui ont su créer des chorégraphies modernes, à 100 lieues du folklore traditionnel, faisant revivre des épisodes de l'histoire locale... Bref, un folklore vivant

12-7- FETE DES BRODEUSES – PONT LABBE
12-7- FETE DES BRODEUSES – PONT LABBE
12-7- FETE DES BRODEUSES – PONT LABBE
12-7- FETE DES BRODEUSES – PONT LABBE
12-7- FETE DES BRODEUSES – PONT LABBE
12-7- FETE DES BRODEUSES – PONT LABBE

Certains groupes de 30 à 40 participants représentant des bourgs de 2000 âmes... Bref, des bretons engagés et fiers de leur culture.

 

12-7- FETE DES BRODEUSES – PONT LABBE
Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :