Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4 sept 2011 Aoste - Torriglia

Il ne pleut pas quand je démarre, mais les nuages sont bas... j'ai enfilé ma combinaison de pluie, la météo en prévoit sur toute la région!

Elle ne tarde pas en effet et va m'accompagner, légère d'abord. J'aurai même une accalmie entre Livorio et Trino, 2 villages entre lesquels s'étendent à perte de vue des rizières.

11-3a- ITALIE d'Aoste aux "Cinque terre"

Ma moto, pourtant très silencieuse, fait fuir de nombreux oiseaux dont beaucoup d'échassiers.

Ferme? Village? Je trouve en bordure de route plusieurs « ferme-village » entièrement en briques rouges

quand j'arrive à Alessandria, la pluie est tellement forte que je décide de me mettre à l'abri.

11-3a- ITALIE d'Aoste aux "Cinque terre"

C'était en principe une ville-étape camping... mais je suis parti ce matin avec des vêtements encore humides de la veille, je vais donc chercher un hôtel, mais pas ici, il est à peine 14H, je ne vais pas m'enfermer maintenant! Je reprends donc la route vers Gènes, espérant qu'il fera meilleur... la pluie a diminué en intensité, mais de grandes flaques se sont formées sur les bas cotés, je trouverai même une route coupée sur toute sa largeur, il doit bien y avoir 5 bons centimètres d'eau, la voiture qui m'a doublé rapidement envoie en l'air des gerbes de 2 à 3 mètres! À l'approche de Gènes, le ciel s'éclaircit, je prends une petite route qui doit me faire traverser plusieurs villages, je trouverai bien un hôtel dans l'un d'entre eux...

En traversant Torriglia, j'y trouve beaucoup d'animations et décide de me poser...

on m'indique le seul hôtel de la ville... en me le déconseillant!

je ne le recommanderai pas, je dois être le seul client, comme je le serai au restaurant!... mais il n'y a pas d'autre restaurant!

par contre, le village est très animé, c'est la "fête du miel".

Coté architecture, j'ai beaucoup apprécié les façades colorées et souvent peintes en trompe l’œil.

5 sept 2011 Torriglia – Levanto

Je prends la route vers 9h, équipé pour la pluie car le ciel est encore menaçant. Même type de route, sinueuse, mais roulante. Il n'y a pratiquement aucun endroit pour s'arrêter quand l'envie de prendre une photo me prends, je passe ainsi devant quelques beaux villages accrochés à la pente sous un rayon de soleil... car il y en a qui se promènent à l'approche de la mer! Les villes se suivent Cicagna est celle qui a le plus de charme avec son vieux pont et ses nombreuses façades peintes en trompe l'œil.

quand je vous disais qu'il pleuvait!!!...

...non, là c'est une canalisation qui a lâché !

Lavagna ! Je suis devant la méditerranée! Pas la "grande bleue", mais l'"agitée gris pale"

11-3a- ITALIE d'Aoste aux "Cinque terre"

A Braco, j'ai le tord de prendre la première route à droite, je vais me retrouver pendant 18 km sur des routes dont le profil me rappelle les derniers kilomètres du col du Grand Saint Bernard!... mais la végétation n'a rien à voir et les points de vue sont magnifiques... sauf quand je me retrouve sur une hauteur, dans un brouillard à couper au couteau.

Je me trouve au camping vers 12H30. Après mon installation, je pars me renseigner j'ai l'intention de prendre le train demain pour parcourir les villages de « Cinque terre »... Mais demain il y a grève ! Eh oui Trenitalia, Sncf, même combat!

Je partirai donc à pieds... je profite de l'après midi pour faire un peu de tourisme et de ravitaillement à Levanto